Votre chaudière est à l'arrêt ? Que faire pour ne pas attendre dans le froid ?

Si vous êtes en panne de chauffage parce que votre chaudière à mazout est à l'arrêt, vérifiez avant tout qu'elle ne s'est pas simplement mise en sécurité. Si c'est le cas, un voyant rouge sur le brûleur vous l'indiquera. Avant d'appeler votre chauffagiste, tentez de relancer votre chaudière, il s'agit peut-être d'une mise en sécurité passagère due à une crasse.

Si votre cuve à mazout est vide

Si la panne est due à un manque de mazout et que vous devez patienter avant d'être livré, voici une astuce qui devrait vous dépanner durant quelques jours :

  • Allez chercher un bidon de diesel à la pompe. 25 litres devraient suffire pour une consommation de 2 à 3 jours. Bien entendu, si vous avez l'occasion de vous procurer un bidon de mazout de chauffage, n'hésitez pas !

  • Débranchez les 2 flexibles qui relient le brûleur de votre chaudière à votre filtre à mazout après avoir pris le soin de fermer le petit robinet qui se situe au-dessus du filtre. Notre conseil : marquez chaque flexible afin d'être sûr de les replacer par la suite dans le bon sens (arrivée et retour).

  • Placez les 2 flexibles directement dans le bidon de diesel.

  • Relancez votre chaudière. Vous voilà au chaud en attendant d'être livré !

Attention : n'oubliez pas de rebrancher les 2 flexibles au filtre à mazout avant la venue de votre livreur. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous au moins que le robinet au-dessus du filtre à mazout soit correctement fermé pour éviter que le mazout ne sorte pas lors du remplissage de votre cuve.

Date de publication : 01/01/2016 09:48:00

Articles plus anciens